Activités Sportives

Elles sont ouvertes à partir de l’âge de 3 ans jusqu’à 77 ans selon les activités qui ont lieu en période scolaire et toujours encadrées par du personnel qualifié et expérimenté.
La répartition des différents cours (lieux et âges) figure ci-après.

Séjours Sportifs

Les inscriptions sont ouvertes dès septembre pour le séjour d’hiver et à partir du mois de mars pour l’été.
Dès réception de votre bulletin d’inscription, nous vous enverrons le dossier complémentaire (fiche sanitaire de liaison, trousseau)…
N’hésitez pas à nous contacter pour des facilités de paiement.

JCB et le sport adapté

Le projet de notre association consiste à faire découvrir la pratique sportive et notamment le judo au plus grand nombre. Les jeunes et les moins jeunes en situation de handicap sont les bienvenus. Ces pratiquants sont totalement ou partiellement intégrés aux cours habituels et encadrés par des enseignants expérimentés et formés à ce type de public.

Partenariats et Sport dans les écoles

Judo Club Baudricourt intervient dans plusieurs établissements scolaires publics et privés. Parmi eux, l’école Baudricourt (13ème), l’institution Jeanne d’Arc à Montrouge (92), l’école Sainte Anne / Sainte Marie (13ème), l’école Charles de Foucault ( 14ème), La salle Notre Dame ( 13ème). Nous intervenons également aux gymnases Caillaux (13ème), Glacière (13ème), à l’école maternelle Olympiades (13ème), Gymnase Diderot (13ème) et au gymnase le Stadium (13ème)

Le Bureau

Valérie Vitry – Directrice

Depuis plus de 20 ans je coordonne les activités de l’association et j’enseigne le judo aux enfants. Je suis infirmière de formation et directrice des séjours d’hiver et d’été. Je suis passionnée par mon métier.

Catherine Marcel – Présidente

Le sport à JCB est d’abord un loisir et peu à peu pour certains un dépassement de soi. C’est aussi et surtout de belles rencontres et des amitiés tissées au fil des années. C’est ce que nous essayons de mettre en place afin que chacun trouve sa place dans notre société.

Laurence Delcloy – Secrétaire

Amie depuis 30 ans avec Valérie Vitry et après avoir suivi les différentes activités du JCB depuis la création du club, j’assure avec plaisir les fonctions de secrétaire. C’est avec joie que je retrouve vos enfants et toute l’équipe à chaque compétition organisée par le club. Je suis à votre disposition pour toutes les correspondances administratives.

Olivier Vitry – Responsable multimédia

Passionné par les technologies audiovisuelles depuis de nombreuses années, j’ai décidé de mettre mon savoir-faire au service du JCB. Je réalise divers reportages (photos et/ou vidéos) à l’occasion des activités proposées par le club et j’anime la page Facebook de la structure. J’assure également les fonctions de secrétaire du judo adapté, emploi oh combien enrichissant auprès de ce public différent.
Le dynamisme de toute l’équipe me pousse à donner le meilleur de moi-même !

L’équipe d’enseignement

Une équipe expérimentée et motivée, nos professeurs sont tous diplômés d’état. Une pédagogie adaptée à chaque public, de la bonne humeur et un esprit sportif entre tous !