Séjour sportif d’été : Vacances à Corrençon en Vercors

Au mois de juillet à Corrençon en Vercors au cœur du Vercors à 5km de Villard de Lans.

Nous accueillons 32 jeunes

NOTRE OBJECTIF

• Mettre en place une organisation permettant aux enfants de pratiquer des activités sportives : golf, tir à l’arc, tennis, roller, VTT, piscine etc…, tout en apprenant en parallèle les règles de la vie en collectivité.
  • S’amuser et réaliser des actions ensemble.
  • Rassembler des enfants de l’organisme (clubs, écoles…) qui ne se connaissent pas forcément ainsi que des enfants extérieurs à l’association (frères et sœurs des adhérents, cousins, amis.)
  • Découvrir la vie collective au quotidien.
  • Respecter l’identité de chacun et non la fondre au quotidien d’où l’intérêt d’un séjour familial limité à 32 enfants.
  • Profiter des différences de chacun dans les échanges de la vie quotidienne et dans les activités.
  • Se servir de l’environnement comme support à l’activité. Les enfants sont tous originaires de la région parisienne et pour certains n’ont jamais vu la montagne : le but étant d’associer le cadre à des activités sportives.

LIEU

Corrençon en Vercors, petit village de l’Isère situé à 35 Km de Grenoble. Chalet Les Bouchards

HÉBERGEMENT

Le chalet est situé au pied de la montagne, Chambres 3 à 10 lits. Cuisine familiale, veillées tous les soirs.

ENCADREMENT

Animateurs titulaires du B.A.F.A. Directeur titulaire du B.A.F.D.
Infirmière présente au centre.

VOYAGE

Le voyage se déroule en TGV, puis en Car

ACTIVITÉS

• Tennis
  • Luge d’été
  • Patinoire
  • Piscine
  • Grands jeux
  • Activités manuelles
  • Accrobranche
  • Centre aquatique
  • Randonnées
  • Waterball
  • Sports collectifs
  • Tir à l’arc
  • Journées à thèmes
  • Street hockey
  • Bam free sport (parcours acrobatique en salle)

Inscription aux séjours

Les inscriptions pour le séjour de ski sont ouvertes dès septembre et pour ce qui est de l’été vous pouvez réserver dès mars.
Une fois le bulletin d’inscription reçu, nous vous envoyons le dossier complémentaire (fiche sanitaire de liaison, trousseau)…
N’hésitez pas à nous contacter pour les facilités de paiement.

Consultez la brochure ici

Actualités des séjours précédents