Séjour sportif d’hiver : Vacances au ski

Séjour organisé du 10 au 17 février 2024

NOTRE OBJECTIF

• Mettre en place une organisation permettant aux enfants de pratiquer des activités sportives : ski, randonnées en raquettes, luge, snowboard, tout en apprenant en parallèle les règles de la vie en collectivité.
  • S’amuser et réaliser des actions ensemble
  • Rassembler des enfants de l’organisme (clubs, écoles…) qui ne se connaissent pas forcément ainsi que des enfants extérieurs à l’association (frères et sœurs des adhérents, cousins, amis…)
  • Découvrir la vie collective au quotidien.
  • Respecter l’identité de chacun et non la fondre au quotidien : d’où l’intérêt d’un séjour familial limité à 30 enfants
  • Profiter des différences de chacun dans les échanges de la vie quotidienne et dans les activités.
  • Se servir de l’environnement comme support à l’activité. Les enfants sont tous originaires de la région parisienne et pour certains n’ont jamais vu la montagne : le but étant d’associer le cadre à des activités sportives.

LIEU

Station familiale du col de Romeyer,
située à 51 km de Grenoble et 60 km de Valence

HÉBERGEMENT

Le chalet est situé au pied de la montagne et des pistes. Chambres 3 à 10 lits. Cuisine familiale, veillées tous les soirs.

ENCADREMENT

Animateurs titulaires du B.A.F.A. Directeur titulaire du B.A.F.D.
Infirmière présente au centre.
Moniteur de ski ESF

VOYAGE

Le voyage se déroule en TGV, puis en Car

ACTIVITÉS

• Ski alpin
  • Ski de fond
  • Snowboard
  • Luge
  • Raquettes
  • Mini ski

Inscription aux séjours

Les inscriptions pour le séjour de ski sont ouvertes dès septembre et pour ce qui est de l’été vous pouvez réserver dès mars.
Une fois le bulletin d’inscription reçu, nous vous envoyons le dossier complémentaire (fiche sanitaire de liaison, trousseau)…
N’hésitez pas à nous contacter pour les facilités de paiement.

Actualités des séjours précédents