La pratique du sport en loisir ou en compétition est très recommandée chez les personnes valides, il enest de même chez les personnes atteintes d’un handicap physique sensoriel ou mental.

De ce fait, j’ai décidé moi parent d’une petite fille présentant un retard de développement et dansle but de l’aider à échapper à une vie sédentaire et isolée à l’inscrire au cours du judo au sein de l’association Judo club Baudricourt.

Au-delà des bienfaits évidents de toute activité physique et sportive, le cours de judo dispensé par Mme VITRY a permis à ma petite fille de développer ses capacités tout d’abord physiques et cela à travers l’apprentissage de la technique qui se fait par une suite de démonstrations, de répétitions, et des jeux qui sollicitent les capacités de traitement de l’information de l’enfant.

Aussi, le judo a permis à ma fille de développer ses capacités psychologiques comme , avoir plus de confiance en soi, la concentration, aussi à mieux utiliser ses capteurs sensoriels pour gérer le mieux possible l’environnement, et surtout lui a permis de décompresser et de s’affirmer.

Enfin, il est sur et certain que le judo a favorisé indéniablement la sociabilité et le développement psychomoteur de ma fille.